Réservez votre séjour

content anchor

Santé

 

La Cure Rhumatismes pour les Affiliés français


MONDORF Domaine Thermal est le cadre idéal pour effectuer une cure « Rhumatismes » qui sera prise en charge par votre caisse de maladie si vous êtes affiliés à la sécurité sociale française.

 

Les effets bénéfiques ressentis après une cure rhumatologique sont le résultat du traitement thermal en lui-même, associé aux bienfaits du repos et à l'éducation thérapeutique dispensée.

  • apaisement sensible et durable des douleurs,
  • meilleure mobilité articulaire avec des amplitudes accrues,
  • nette amélioration de la qualité de vie

 

Les principales affections traitées par la cure Rhumatismes sont les :

  • Rhumatismes chroniques dégénératifs : coxarthroses et gonarthroses, arthroses rachidiennes, arthroses des épaules et des extrémités
  • Rhumatismes inflammatoires : polyarthrite chronique évolutive, spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew), arthrite psoriasique
  • Rhumatismes non articulaires : torticolis et lumbagos récidivants, tendinites et ténosynovites, algodystrophies, épicondylite récidivante, périarthrite scapulo-humérale, séquelles de sciatique et de laminectomie
  • Séquelles de traumatismes ostéo-articulaires

 

Le Domaine Thermal vous propose deux cures Rhumatismes au choix comportant 72 soins répartis sur 18 jours :

54 soins thermaux + 18 séances EN GROUPE de rééducation fonctionnelle
OU
54 soins thermaux + 18 séances INDIVIDUELLES de rééducation fonctionnelle et/ou massages médicaux

NB : une majoration tarifaire est appliquée à la cure comportant des séances individuelles

Les soins thermaux selon prescription du médecin de cure :
enveloppements de fango naturel, électrothérapie, hydrothérapie, sophrologie, mobilisation en piscine thermale.

 

Prescription & prise en charge
C’est votre médecin traitant en France qui fait la demande administrative de cure auprès de la Sécurité Sociale française.

Votre caisse de maladie vous enverra une lettre de prise en charge de votre cure selon la réglementation et la tarification des caisses françaises. C’est ce courrier qui a valeur pour le remboursement des frais de cure.

Vous devez ensuite consulter un médecin de cure du Domaine Thermal qui établira votre « programme de soins ».A l’aide de ce document, notre service de Réservation programmera votre cure Rhumatismes à une date convenue.

Le premier jour de votre cure, vous devez régler l’intégralité des frais (la surveillance médicale et les soins de votre cure).

A la fin de votre cure, vous demanderez le remboursement des frais auprès de votre organisme de sécurité sociale en France à l’aide des documents remis par nos services.

 

Bon à savoir

Informez-vous auprès de votre caisse de maladie et de votre mutuelle pour connaitre les montants de remboursement liés aux dépenses de cure qui vous seront facturées. 

 

>> Brochure à télécharger

 

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire, nos professionnels de la Santé se tiennent à votre disposition au (+352) 23 666-800 ou domaine [at] mondorf [dot] lu

 domaine [at] mondorf [dot] lu

 

Nos coups de cœur

Kraxenofen 

Eliminez-les toxines et les tensions du quotidien

Massage

Relaxez votre corps et votre esprit avec un de nos massages