Réservez votre séjour

content anchor

Santé

 

La cure Lympho-veineuse

 

La cure Stase Lympho-veineuse à visée phlébologique permet de traiter à long terme les insuffisances lympho-veineuses et d’atténuer les complications liées à cette pathologie chronique invalidante.

 

Les soins spécifiques de cette cure agissent sur les dysfonctionnements circulatoires et favorisent :

  • l’amélioration des troubles fonctionnels tels que les sensations de lourdeur dans les jambes, crampes ou engourdissements,
  • l'amélioration de l’aspect clinique, œdèmes, dermites,
  • la récupération des troubles post-phlébitiques.

 

Prévenir & éduquer

En dehors de la balnéothérapie, la cure propose des massages locaux permettant un drainage manuel du sang. Ces soins spécifiques sont assurés par des masseurs spécialisés. Ils permettent de dégonfler, d'assouplir et de diminuer la douleur au niveau des jambes.

Cette cure vise aussi la prévention par les conseils qui vous seront promulgués. Des cours de contention ainsi que des consignes de nutrition et d’hygiène de vie vous aideront à éviter les complications en relation avec l’insuffisance lympho-veineuse.

 

Les principales affections traitées sont :

  • les œdèmes de stase chronique, primitifs ou secondaires
  • l'insuffisance veineuse compliquée et lymphoedème, thromboses veineuses superficielles
  • les maladies post-phlébitiques avec séquelles hémodynamiques, lésions dermo-épidermiques (oedèmes hypodermites, ulcères fermés)

 

Le programme de la cure inclut des soins aux effets :

  • Sédatifs :  cryothérapie, repos
  • Stimulants :   drainages lymphatiques et/ou veineux manuels, drainage par pression mécanique, douche circulatoire, marche circulatoire, hydrothérapie en bassin de marche
  • Rééducatifs :   tonification musculaire des extrémités, entraînement sur cycloergomètre, gymnastique circulatoire avec et sans contention
  • Educatifs :   cours apprentissage et mise en place d’une contention efficace, conférences nutrition, règles d’hygiène de vie.

 

Bon à savoir

Après recommandation de votre médecin traitant, prenez rendez-vous avec un médecin de cure du Domaine Thermal pour la prescription de votre cure.
Après accord du contrôle médical de la Caisse Nationale de Santé, la prise en charge est de 80 %.

 

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire, nos  professionnels de la santé se tiennent à votre disposition au (+352) 23 666-800 ou domaine [at] mondorf [dot] lu

 

 domaine [at] mondorf [dot] lu

 

Nos coups de cœur

Kraxenofen 

Eliminez-les toxines et les tensions du quotidien

Massage

Relaxez votre corps et votre esprit avec un de nos massages