Réservez votre séjour

content anchor

Parc

 

Musée de l'aviation luxembourgeoise

Ce jour « est un grand jour pour l'aviation luxembourgeoise ! » a proclamé Jean Ries, président de l’ALMPA (association luxembourgeoise pour le maintien du patrimoine aéronautique).

Depuis le 15 juin dernier au cœur du parc thermal, le Pavillon de la "Source Kind" accueille en son sein le 1er musée de l’aviation luxembourgeoise.
Le musée rend hommage à la cité thermale qui fut, en avril 1910, le théâtre du premier vol dans l’espace aérien luxembourgeois.
La pièce maîtresse de ce musée est sans conteste la « Klemm », monoplan construit en 1934, parfaitement restauré et dont les ailes d’un rouge flamboyant attirent tous les regards. 

Ne manquez pas de découvrir et vous immerger dans l’univers des pionniers et les évolutions technologiques aéronautiques de ce dernier siècle, à travers :

  • L’introduction chronologique des différentes disciplines : l’aviation motorisée et à voile, le parachutisme…
  • L’exposition d’engins volants, dont le plus ancien avion en bois qui ait volé au Luxembourg dès 1946 en passant par l’ULM et la toute 1ière montgolfière…
  • La découverte ludique et en pratique du fonctionnement d’une station météo,
  • La diffusion d’une bande originale d’une conversation entre un pilote et la tour de contrôle,
  • La projection d’un film sur les épopées de la "Klemm".


Informations pratiques 

www.fligermusee.lu

Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 14h à 18h.

Pour tout renseignement sur le Musée et l’organisation de visites en groupe et/ou guidée, contactez M. Kohn au (+352) 621.155.531 ou par email : gasko [at] pt [dot] lu

Pour vous restaurer, nous vous invitons à réserver dans l’un de nos restaurants, au De Jangeli ou au Bistro Maus Kätti au (+352) 23.666-666 ou par email : reservation [at] mondorf [dot] lu

 domaine [at] mondorf [dot] lu

 Horaires du Domaine

 

Nos coups de cœur

Kraxenofen 

Eliminez-les toxines et les tensions du quotidien

Massage

Relaxez votre corps et votre esprit avec un de nos massages