Conditions générales de vente

Version en vigueur à compter du 09 novembre 2022.

sommaire

  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  2. DÉCLARATION ET ENGAGEMENTS DU CLIENT
  3. VENTE À DISTANCE DE PRODUITS ET PRESTATIONS (sauf séjour hôtelier, voir chapitre 4) 
    1. Produits et prestations vendus à distance
    2. Passation de commande
    3. Conditions et délais de livraison 
    4. Sécurisation des paiements
    5. Tarifs et durée de validité d’achat
    6. Accès aux prestations SPA et WELLNESS & FITNESS
    7. Conditions d’annulation
  4. RÉSERVATION D’UN SÉJOUR HÔTELIER
    1. Conditions de réservation
      Moyen de réservation et tarifs
      Contrat de réservation
      Garanti de réservation
    2. Conditions d’annulation
    3. Conditions de séjour
      Identification à l’arrivée
      Accès aux chambres et à l’espace Wellness & Fitness
      Paiement du séjour hôtelier
    4. Fourniture des prestations
      Lit supplémentaire
      Animaux de compagnie
      Wifi
      Parkings
    5. Règlement intérieur de l’hôtel
      Interdictions
      Effets personnels
      Nuisances sonores
      Comportement et dégradations
  5. DROIT DE RÉTRACTATION
  6. RESPONSABILITÉ ET CAS DE FORCE MAJEURE
  7. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
  8. DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES
  9. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre MONDORF Domaine Thermal et ses Clients. Toutes ventes, y inclus les ventes à distance, et notamment les commandes de produits et prestations ainsi que les réservations de chambre d’hôtel et services annexes, passées par le Client sur le site www.mondorf.lu ou adressées à MONDORF Domaine Thermal par téléphone et/ou e-mail sont subordonnées à l’acceptation inconditionnelle et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Pour les Events il faut se référer aux CGV particulières de l’Events.
Les caractéristiques principales des produits et prestations sont présentées sur le site internet www.mondorf.lu de MONDORF Domaine Thermal et s’appliquent aux produits et prestations du Centre Thermal et de Santé de Mondorf-les-Bains commercialisés sous la dénomination MONDORF Domaine Thermal qui est une société de droit luxembourgeois ayant son siège social : Avenue des bains L-5610 Mondorf-les-Bains, inscrite au RCS de Luxembourg sous le numéro : J29.
Les Conditions Générales sont applicables au « Client » c’est-à-dire la personne physique ou la personne morale ayant souscrit un contrat de vente ou une demande de réservation et ayant adhéré aux Conditions Générales de Vente. Le Client reconnaît que sa commande vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et que celles-ci prévalent sur ses propres CGV en cas de conflit.
Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées, en tout ou en partie, à l’initiative de MONDORF Domaine Thermal. L’avenant sera alors porté à la connaissance des Clients par publication sur le présent site. Les modifications des CGV entrent en vigueur à la date d’entrée en vigueur fixée. Il appartient par conséquent au Client de se référer régulièrement à la dernière version des CGV disponible en permanence sur notre site. Toute Commande vaut acceptation implicite des éventuelles modifications ultérieures des présentes Conditions Générales de Vente.
Toute revente d’un ou plusieurs de nos produits et/ou prestations est formellement interdite.
Les dispositions internes sont à respecter à tout moment.

2. DÉCLARATION ET ENGAGEMENTS DU CLIENT

Les commandes et les demandes de réservation sont exclusivement destinées aux personnes physiques à partir de 16 ans disposant d’une adresse de résidence et ayant la pleine capacité juridique leurs permettant de s’engager au titre des présentes CGV. Les commandes et les demandes de réservation sont exclusivement destinées aux dites personnes pour leurs besoins personnels. Si le Client n’a pas atteint l’âge de 16 ans révolus, il ne pourra pas utiliser les services du présent site. MONDORF Domaine Thermal ne pourra être tenue pour responsable de l’utilisation de son site par un mineur.
Le Client déclare également utiliser le site conformément aux présentes CGV, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées ou réservées par lui-même et auxquels les présentes Conditions Générales de Vente seront opposables. Le Client garantit la véracité et l'exactitude des informations qu’il fournit. Il est responsable financièrement des commandes et demandes de réservation faites tant en son nom ou pour le compte de bénéficiaires.
MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un Client s’il s’avérait que ce dernier utilisait frauduleusement le site ou fournissait volontairement des informations erronées ou pour toutes autres raisons.

3. VENTE À DISTANCE DE PRODUITS ET PRESTATIONS (sauf séjour hôtelier, voir chapitre 4)

3.1. Produits et prestations vendus à distance

La description des produits et prestations proposés à la vente à distance par téléphone, e-mail ou via le site www.mondorf.lu de MONDORF Domaine Thermal est disponible sur notre site Internet.

3.2. Passation de commande

Toute commande peut être faite à usage privé ou pour offrir à un bénéficiaire, et vaut acceptation des prix et descriptions des produits et prestations disponibles à la vente. Le paiement à distance se fait par carte bancaire en lien avec notre prestataire certifié Six Payment Services via sa solution Saferpay Woldline qui garantit la sécurisation et la protection de des données bancaires selon les normes imposées par la réglementation en matière de transaction financière.

Demande de réservation par téléphone ou e-mail

Réservation et commande de prestations par e-mail ou téléphone

Si le Client envoie un e-mail pour réserver une ou des prestations.

En retour, le service Réservation de MONDORF Domaine Thermal, après avoir échangé avec le Client pour finaliser sa demande, lui envoie une « offre de réservation » par mail récapitulant l’ensemble des détails relatifs à la prestation désirée, le numéro de réservation ainsi que le prix total. Un lien url de paiement permet au Client de régler en ligne sur le site www.mondorf.lu afin de valider sa commande sous 24 heures. Passé ce délai, l’offre de réservation est annulée.
Pour les modalités de paiement en ligne voir le chapitre ci-dessous « La commande et paiement d'une prestation en ligne »

Si le Client téléphone pour réserver une ou des prestations.

Le Client échange avec le service Réservation et communique les informations personnelles demandées. Une proposition lui est soumise par téléphone, reprenant l’ensemble des détails relatifs à la prestation désirée et le prix total. Le Client reçoit un e-mail « offre de réservation » récapitulant l’offre convenue par téléphone, le numéro de réservation et le montant. Un lien url de paiement permet au Client de régler en ligne sur le site www.mondorf.lu afin de valider sa commande sous 24 heures. Passé ce délai, l’offre de réservation est annulée.
Pour les modalités de paiement en ligne voir le chapitre ci-dessous « La commande et paiement d'une prestation en ligne »

Commande et paiement d'une prestation en ligne sur le site www.mondorf.lu

Seul le Client ayant un compte client sur le site www.mondorf.lu peut passer commande à l’aide des codes d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) de son compte Client. Le Client est seul responsable de la protection du mot de passe qu’il utilise et des conséquences liées à la communication, à la divulgation, à la perte ou au vol de son mot de passe.

Toutes les Commandes passées sur le site sont nominatives et prises en compte avec le mot de passe confidentiel. Elles sont présumées émaner personnellement et directement du Client et constituent la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et MONDORF Domaine Thermal.

Il appartient au Client de sélectionner sur le site le produit ou la prestation qu’il désire acheter et de suivre le processus de commande en ligne dont les étapes sont les suivantes :

  • Le Client sélectionne les produits ou prestations de son choix et les ajoutent au panier de commande. Le Client peut à tout moment vérifier le contenu de son panier, le prix correspondant et procéder à toute modification utile.
  • Le Client se connecte à son compte Client à l’aide de ses identifiants. S’il s’agit d’un nouveau Client, il doit créer un compte en complétant les informations demandées. Suite à son inscription, le Client recevra un e-mail confirmant la création de son compte et contenant les informations relatives au fonctionnement du présent site et une explication concernant le suivi des commandes. Le Client se verra attribuer ses codes d’accès : un nom d’utilisateur (e-mail valide), ainsi qu’un mot de passe secret et confidentiel qui lui servira pour s’identifier à son compte sur le site. MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit de refuser l’ouverture d’un compte Client en cas de communication de données manifestement erronées, ou pour toutes autres raisons.
  • Lorsque le Client confirme sa commande en validant son panier, il accepte celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Le Client choisit les modalités de paiement parmi celles qui sont proposées et valide la transaction. Le Client procède au paiement en ligne de la totalité du prix de la commande.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des commandes est obligatoire.

La conclusion du contrat n’intervient qu’après l’envoi par MONDORF Domaine Thermal à l’adresse mail du Client d’une confirmation de commande. Le Client s’engage à vérifier dans sa boîte de réception et dans ses spams si le mail de confirmation a bien été reçu.

Le mail de « confirmation de commande » récapitule l’ensemble des éléments constitutifs de la commande. Le Client doit vérifier que toutes les informations figurant dans ce mail sont conformes, notamment quant aux prestations, au prix, ainsi qu’à ses informations personnelles, notamment son nom ou celui des bénéficiaires. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations et de signaler immédiatement toute erreur. Dans les 24h suivant la commande, un 2ème email sera envoyé au Client avec les informations détaillées concernant sa réservation (ex : programme de soins ; infos pratiques…).

L’ensemble des données fournies ainsi que la confirmation enregistrée vaudront preuve de la commande et de la transaction, et la vente sera considérée comme définitive.

A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. La commande n’est réputée acceptée par MONDORF Domaine Thermal qu’après validation du paiement. Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement fourni pour le règlement de sa commande et que celui-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultants de l'achat de sa prestation.

MONDORF Domaine Thermal se réserve cependant le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

Tout chèque-cadeau commandé par le site internet mondorf.lu, sera adressé à l’adresse électronique de livraison sous format électronique à imprimer. L’utilisation du chèque-cadeau acheté sur le site ne sera possible que 6 heures après son achat.

Sans autorisation préalable, il est interdit de revendre à des fins professionnelles les prestations acquises sous forme de chèques-cadeaux. MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit de prendre des mesures juridiques correspondantes (selon la législation sur les marques). Si vous souhaitez commander une quantité plus importante de chèques-cadeaux, d’entrées au Wellness & Fitness ou de Mondorf Box destinées à la revente professionnelle, veuillez contacter notre service de billetterie par mail à : billetterie@mondorf.lu.

3.3. Conditions et délais de livraison

Les frais administratifs pour l’envoi des chèques-cadeaux sous format papier. MONDORF Domaine Thermal ne peut être tenu pour responsable des délais d’acheminement par voie postale.

Les livraisons ne sont effectuées que contre paiement de la commande à l’aide d’une carte bancaire.

3.4. Sécurisation des paiements

Les moyens de paiement acceptés pour régler une commande en ligne sont les cartes bancaires proposées au moment du règlement.Le paiement à distance s’effectue directement auprès de notre prestataire bancaire SIX Payment Service via sa solution Saferpay Woldline sur ses propres systèmes. La demande d'autorisation est effectuée par notre partenaire. Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues.

Lors du règlement, les données de la carte bancaire encodées par le Client sont cryptées selon le protocole défini par le prestataire de paiement agréé et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Aucune information de carte bancaire ne transite ni n’est stockée sur notre site.

3.5. Tarifs et durée de validité d’achat

Les tarifs indiqués sont en euros (€) et Toutes Taxes Comprises (TTC). Ils tiennent compte du taux de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercutée automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation. Tout achat, quelle que soit son origine, est payable en euros uniquement.

Sauf offre promotionnelle particulière, les tarifs applicables et les durées de validité pour les prestations sont ceux figurant sur le site en vigueur à la date d’achat. MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit de modifier ses prix et prestations à tout moment et sans préavis. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée.

Tous les types de chèques-cadeaux et les Mondorf Box sont payables en totalité lors de l’achat, ils ne donnent lieu à un aucun avoir. Ils ne sont ni remboursés, ni échangés s’ils n’ont pas été consommés avant leur date de fin de validité.

3.6. Accès aux prestations SPA et WELLNESS & FITNESS

D'une manière générale, MONDORF Domaine Thermal ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas d’impossibilité de réaliser totalement ou partiellement une prestation ou de recevoir des soins du non-respect du rendez-vous, et aucun remboursement ou demande de dédommagement ne pourront avoir lieu de ce fait.

Soins SPA

Les soins délivrés par notre service SPA (massages, enveloppements, bains, rituels…) sont des soins de confort sans finalité médicale. Pour les soins SPA, la prise du rendez-vous pour l'accès au soin suppose que le client n'a pas de contre-indication médicale à recevoir un soin de ce fait MONDORF Domaine Thermal décline toute responsabilité.

Pour une prise en charge optimale, il est demandé au client de se présenter 15 minutes avant le début du soin, en cas de retard le thérapeute se verra contraint de réduire la durée du soin et aucun remboursement ne pourra être exigé.

Espace Wellness & Fitness

Le Wellness & Fitness offre un vaste espace entièrement dédié à la détente, à la remise en forme et à l’amélioration de la condition physique : bassin d’eau thermale à 36°C, saunas, hammams et jacuzzis mais aussi des salles spacieuses et de qualités dédiées à la pratique du sport et du développement musculaire.

Pour plus d’intimité, le sauna VIPPI est un espace naturiste privatisé avec transats accessible uniquement sur réservation pour 8 personnes maximum.

Les espaces Wellness & Fitness sont accessibles uniquement à partir de 16 ans. Seul l’accès à la piscine thermale est autorisé pour les enfants de moins de 16 ans.

3.7. Conditions d'annulation

Le Client peut modifier ou annuler un rendez-vous pour des soins SPA (massage, enveloppement, Rasul…) ou toute autre prestation sur rendez-vous sans frais jusqu’à 24 heures avant la date fixée en contactant le service de réservation de MONDORF Domaine Thermal par téléphone au (+352) 23 666 666 ou par email : reservation@mondorf.lu

Toute modification ou annulation de rendez-vous après ce délai, ainsi que la non présentation le jour même à un rendez-vous entraineront le décompte de l’équivalent de la valeur du(des) prestation(s) concernée(s).

4. RÉSERVATION D’UN SÉJOUR HÔTELIER

Tout séjour hôtelier entraîne l’acceptation par le Client des conditions mentionnées ci-dessous qui régissent l’hébergement et les prestations associées fournis par les deux hôtels de MONDORF Domaine Thermal (ci-après « l’hôtel »), le MONDORF Parc Hôtel & Spa**** SUP et la Villa Welcome. Ces conditions peuvent être remplacées partiellement au cas par cas par écrit par des conditions négociées entre parties.

4.1. Conditions de réservation

Moyen de réservation et tarifs

Le Client peut réserver à distance un séjour hôtelier par téléphone, par e-mail ou via le module de réservation du site www.mondorf.lu sur lequel sont présentées les caractéristiques principales des chambres et prestations annexes de l’hôtel. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute réservation. Le choix et la réservation d’un séjour hôtelier sont de la seule responsabilité du Client.

Si le Client effectue une réservation via une plateforme tierce en ligne, le Client entretien une relation juridique distincte avec cette partie qui applique ses propres Conditions Générales de Vente spécifiques à leur circuit de commercialisation et MONDORF Domaine Thermal n'est pas responsable des actes ou omissions de cette partie, y compris le respect de vos droits en matière de protection des données.

Sauf exception contractuelle, l’accès à l’espace Wellness & Fitness est inclut dans le prix de la chambre. Le Client peut y accéder à son gré aux horaires d’ouverture de ce service. Les espaces Wellness & Fitness sont accessibles uniquement à partir de 16 ans. Seul l’accès à la piscine thermale est autorisé pour les enfants de moins de 16 ans.

Sauf offre promotionnelle particulière, les tarifs applicables pour les réservations de chambre d’hôtel sont ceux figurant sur le site www.mondorf.lu en vigueur à la date de réservation. Les tarifs indiqués sont en euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC) et par type d’occupation (single, double, supplément 3ème ou 4ème personne). lls tiennent compte du taux de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux de TVA applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Tout achat, quelle que soit son origine, est payable en euros uniquement. MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit de modifier les prix des chambres et prestations complémentaires à tout moment et sans préavis. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée.

Contrat de réservation

Le contrat de réservation est conclu dès que la chambre a été réservée par le Client et confirmée oralement ou par écrit par l’hôtel. La conclusion du contrat d’hébergement oblige les parties du contrat à l’exécution du contrat, quelle que soit la durée pour laquelle le contrat est conclu. Les parties contractantes sont l’hôtel et le Client. Si une personne tierce a réservé pour le Client, il est responsable envers l’hôtel solidairement avec le Client de toutes les obligations découlant du contrat.

Garantie de réservation

Les données de la carte de crédit du Client sont nécessaires afin de garantir la réservation d’un séjour hôtelier.

Par téléphone, le Client communique son numéro de carte bancaire et sa date d’expiration qui sont sauvegardés dans le dossier du Client de façon sécurisée et supprimés automatiquement après facturation dans un délai de 24 heures au maximum.

En cas de réservation sur le site www.mondorf.lu, le module de notre partenaire D-Edge enregistre les données bancaires du Client avec un cryptage sécurisé sur ses propres serveurs et nous communique ces informations à notre demande.

La totalité du paiement du séjour et des prestations supplémentaires se fera directement sur place à la réception de l’hôtel le jour du départ.

4.2. Conditions d'annulation

La réservation de la chambre d’hôtel, et le cas échéant de prestations annexes, est annulable et modifiable sans frais jusqu’à 24 heures avant la date d’arrivée.

Dans le cas d’une annulation ou modification tardive (moins de 24 heures avant l’arrivée – avant 18h00 la veille de l’arrivée) ou dans le cas d’une non-présentation (no-show), le prix d’une nuit correspondant à la chambre choisie sera débité sur la carte de crédit du Client.

Le Client qui annule son séjour hôtelier doit impérativement le faire par le même canal qu’il a utilisé pour effectuer sa réservation. Si le Client a réservé par téléphone, il doit contacter le service de réservation de MONDORF Domaine Thermal au (+352) 23 666 666. Si le Client a réservé sur le site www.mondorf.lu à l’aide du module de réservation hôtelier, il doit annuler son séjour sur la même page web. Si le Client réserve via une plateforme tierce en ligne, il doit recontacter cette même plateforme pour effectuer l’annulation selon les conditions définies par ce partenaire tiers.

4.3. Conditions de séjour

Identification à l’arrivée

Afin d’autoriser l’accès en chambre à l’arrivée, il sera demandé au Client de présenter sa pièce d’identité ou un passeport valide afin de compléter une Fiche d’hébergement obligatoire selon les exigences réglementaires. (Plus d’info : https://guichet.public.lu/fr/entreprises/commerce/horeca/hotellerie/fiches-hebergement.html)

Il sera demandé un acompte au Client ou de présenter la carte bancaire qui pourrait être utilisée pour la facturation du séjour ainsi qu’une pièce d’identité équivalente à la carte de crédit dans le cadre des procédures de prévention contre la fraude aux cartes bancaires. Le numéro et la date d’expiration de la carte de crédit sont sauvegardés dans le dossier Client pour toute la durée du séjour puis supprimés après la facturation.

Accès aux chambres et à l’espace Wellness & Fitness

La chambre mise à la disposition du Client est vérifiée, fonctionnelle et en bon état. Toute occupation de la chambre entraîne en conséquence la reconnaissance par le Client de l’inventaire et l’état du mobilier. Le Client est invité à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement ou dégât.

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérées avant 11h00. En cas de réservation par carte de crédit, la réservation est garantie jusqu’à 18h00.

En cas d’arrivée tardive au-delà de 18h00, le Client doit en informer l’hôtel. En cas de non présentation ou aucun contact du Client auprès de la réception avant 18h00, l’hôtel débitera la valeur d’une nuit sur la carte de crédit fournie lors de la réservation et la chambre pourra être relouée.

En cas de départ après 11h00, l’hôtel se réserve le droit de facturer un supplément. La prolongation du séjour ne sera possible qu’après vérification avec la réception et sous réserve de disponibilité. En cas de départ anticipé, des frais équivalents à une nuitée seront imputés, sauf si le Client en a avisé l’Hôtel au moins 24 heures avant son départ.

L’ensemble des installations Wellness & Fitness sont accessibles à partir de 15h00 le jour d’arrivée. Le Client peut néanmoins en profiter avant 15h00 moyennant un supplément. Le jour du départ, une bagagerie et un vestiaire sont à disposition du Client à la réception du MONDORF Parc Hôtel & Spa****SUPERIOR afin qu’il puisse profiter de l’ensemble des installations Wellness & Fitness jusqu’à la fermeture des espaces.

Paiement du séjour hôtelier

La totalité du paiement du séjour hôtelier, incluant la chambre et les prestations supplémentaires selon les conditions de réservation, se fera le jour du départ à la réception de l’hôtel (lors du check-out).

Le défaut de paiement peut entrainer l’expulsion immédiate du Client sous réserve de poursuite judiciaire pour le règlement de son dû.

4.4. Fourniture des prestations

Lit supplémentaire

Le Client peut demander un lit d'appoint bébé, enfant ou pour un 3ème adulte disponible uniquement dans la catégorie chambre Junior selon les tarifs en vigueur.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie chien et chat de petite taille sont accueillis gratuitement pour un séjour à la Villa Welcome uniquement (sauf chien accompagnateur personnes à mobilité réduite). Le Client s’engage à ne pas laisser son animal de compagnie seul dans la chambre et ce dernier doit être tenu en laisse ou mis en cage dans les parties communes de l’établissement. Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans les salles de restauration et notamment au petit-déjeuner (sauf les chiens accompagnant des personnes handicapées…).

Wifi

Le Client peut se connecter au réseau Wifi proposé par l’hôtel. La connexion au WIFI ne permet que l’accès à internet, une protection antivirus et un pare-feu ne sont pas mis à disposition. Le trafic de données produit en utilisant le réseau WIFI de MONDORF Domaine Thermal n’est pas crypté. MONDORF Domaine Thermal se dégage de toutes responsabilités si le Client ne veille pas à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout problème de confidentialité de ses données et empêcher la présence d’utilisateurs indésirables lors de sa navigation sur internet. Le Client s’engage à utiliser l’accès Wifi/internet mis à sa disposition par l’hôtel conformément à la législation en vigueur et de s’abstenir de tout acte illicite. MONDORF Domaine Thermal décline toute responsabilité pour la disponibilité réelle, la pertinence ou la fiabilité de l’accès internet via le Wifi/internet et se réserve le droit de bloquer l’accès à certains sites ou services à sa seule discrétion et à tout moment.

Parkings

Un parking extérieur est à disposition du Client. Une « carte de stationnement » sera remise au Client à son arrivée à l’hôtel. Elle devra être disposée sur le tableau de bord du véhicule du Client afin de justifier de la gratuité du stationnement.

Un parking payant fermé en sous-sol de l’hôtel est disponible sur réservation.

MONDORF Domaine Thermal n’engage pas sa responsabilité pour les vols ou les dommages sur le véhicule du Client pendant le stationnement sur l’un des deux parkings.

4.5. Règlement intérieur de l'hôtel

Interdictions

La loi antitabac de 2013 généralise l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics. Il est strictement INTERDIT de fumer dans les chambres et les espaces communs de l’hôtel et plus généralement dans toute l’enceinte de l’établissement thermal pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Des espaces fumeurs extérieurs sont spécialement aménagés pour accueillir le Client.

Le Client sera tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, consécutifs, résultant de l’acte de fumer et sera redevable de l’intégralité du montant des frais de nettoyage et de la remise en état initial de l’élément ou l’espace endommagé.

Le déclenchement de l’alarme incendie pour fausse alerte peut engendrer des poursuites judiciaires. Il est également interdit de cuisiner ou d’utiliser dans les chambres ou tout autre lieu de l’établissement thermal intérieur ou extérieur des appareils à gaz ou à résistance qui représentent un risque d’incendie. Il est interdit de faire un barbecue ou un feu dans le parc thermal.

Effets personnels

Les effets personnels du Client laissés dans la chambre d’hôtel, notamment à l’extérieur du coffre-fort ou dans les espaces publics de l’hôtel ou au sein de l’établissement thermal, relèvent de son entière responsabilité. MONDORF Domaine Thermal et ses hôtels ne sauraient être tenus responsable de la perte, du vol, des détériorations ou des dommages causés auxdits effets.

Nuisances sonores

Le Client s’engage à respecter le repos des autres Clients de l’hôtel et donc de limiter les bruits ou nuisances sonores, particulièrement entre 22h00 et 07h00 du matin. Ainsi tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous la responsabilité du Client, pourra amener l’hôtel à demander au Client de quitter l’établissement sans qu’il puisse solliciter le remboursement de son séjour.

Comportement et dégradations

Le Client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtel à demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le Client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

Le Client s’engage à respecter les lieux dans sa globalité. Le Client sera tenu responsable de l’intégralité des dommages directs et/ou indirects, consécutifs, dont il est l’auteur, constatés dans la chambre réservée ou qu’il pourrait causer au sein de l’hôtel ou de l’établissement thermal. En cas de dégradation des espaces, de détérioration du mobilier intérieur/extérieur ou de vol (linge ou accessoires mis à disposition), le Client s’engage à indemniser MONDORF Domaine Thermal à hauteur des montants engagés pour la réparation ou le remplacement à l’identique, le cas échéant des frais de procédure et d’avocats engagés par l’établissement thermal.

5. Droit de rÉtractation

Veuillez noter que ce droit est valable uniquement pour les commandes à distance passées en ligne ou par téléphone et n’est pas applicable aux commandes faites sur place au sein de l’établissement thermal.

Conformément à la Directive 2011/83/UE et à la réforme du droit de la consommation du 2 avril 2014, le Client a le droit de se rétracter du présent contrat conclu à distance, par téléphone ou en ligne sur le site www.mondorf.lu, sans donner de motif dans un délai de quatorze jours s’il désire renoncer à son achat de chèques-cadeaux ou de Mondorf Box.

Si le client désire renoncer à son achat, d’une ou plusieurs prestations et/ou produits, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à MONDORF Domaine Thermal sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté adressé par e-mail ou par courrier recommandé aux coordonnées suivantes :

Adresse :              

MONDORF Domaine Thermal
Service Réservations
BP 52 – Avenue des Bains
L-5650 Mondorf-Les-Bains

reservation@mondorf.lu

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation téléchargeable ici mais ce n’est pas obligatoire. Le Client doit obligatoirement joindre une copie du récapitulatif de la commande. 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

MONDORF Domaine Thermal procédera au remboursement par virement bancaire ou en utilisant le même moyen de paiement que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

MONDORF Domaine Thermal pourra différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

6. responsabilité et cas de force majeure

Les prestations proposées sont conformes à la législation luxembourgeoise en vigueur. La responsabilité de MONDORF Domaine Thermal ne saurait être engagée en cas de non-conformité à la législation d’un pays tiers.

Si MONDORF Domaine Thermal se trouve contraint d'annuler la prestation réglée par le Client, ce dernier en sera informé. Ces mêmes prestations lui seront proposées à d'autres dates, soumises à acceptation du Client qui, s'il refuse, pourra alors demander le remboursement uniquement (sans supporter de pénalités ou de frais) de la somme versée pour le règlement de cette prestation.

La responsabilité de MONDORF Domaine Thermal ne pourra pas être recherchée si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente découle du fait du client, de fait d’un tiers ou en cas de force majeure. Alors le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité. On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche MONDORF Domaine Thermal d'exécuter tout ou une partie des prestations réglées par le client, et notamment : grève, insurrection et émeute, catastrophe naturelle, pandémie, incendie ou tous autres évènements susceptibles de mettre en péril la vie du client.

En cas de délogement à l’hôtel pour cause d’évènement exceptionnel, de force majeure ou d’impossibilité de mettre la chambre réservée à disposition du Client, l’hôtel se réserve la possibilité de faire séjourner totalement ou partiellement le Client dans un hôtel de catégorie équivalente, pour des prestations de même nature et sous réserve de l’accord préalable du Client.

7. propriÉtÉ intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.mondorf.lu ainsi que la documentation commerciale demeurent la propriété exclusive de MONDORF Domaine Thermal, seul titulaire du droit d’auteur et des droits de propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé à titre informatif est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de MONDORF Domaine Thermal. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de MONDORF Domaine Thermal est strictement interdite.

8. droit applicable en cas de litiges

Le droit luxembourgeois est applicable aux relations contractuelles nouées entre MONDORF Domaine Thermal et le Client ainsi qu’à tous les documents contractuels conclus entre les parties, y compris aux présentes Conditions Générales de Vente dont seule la rédaction du texte en langue française fait foi.

En cas de litige, le Client s’engage à contacter en priorité MONDORF Domaine Thermal afin de tenter de résoudre à l’amiable tout différend susceptible d’intervenir entre les parties.

En cas de litige persistant, les tribunaux Luxembourgeois seront seuls compétents. MONDORF Domaine Thermal, se réservant le droit de saisir tout autre tribunal compétent.

9. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

MONDORF Domaine Thermal est soucieux de la protection des données personnelles de ses Clients en conformité avec le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018 et s’engage à traiter les données fournies par le Client conformément aux dispositions légales applicables.

MONDORF Domaine Thermal collecte les données du Client sur son site www.mondorf.lu ou par téléphone afin d’assurer la vente des Mondorf Box et des chèques-cadeaux, la réservation de séjour hôtelier et de toutes autres prestations complémentaires. Si le Client ne renseigne pas ses données personnelles, il n’est pas possible à MONDORF Domaine Thermal de fournir le service de vente et le Client ne pourra pas passer commande, réserver une chambre d’hôtel ou ou une table de restaurant.

Les informations recueillies sur le Client font l’objet d’un traitement informatique réalisé par MONDORF Domaine Thermal en tant que responsable du traitement. MONDORF Domaine Thermal collecte uniquement les informations nécessaires et indispensables au traitement de la commande du Client, à l’exécution du contrat de vente et à la réalisation des prestations.

L’accès aux données à caractère personnel est strictement limité aux collaborateurs de MONDORF Domaine Thermal habilités à les traiter en raison de leurs fonctions et soumis à une obligation stricte de confidentialité. Les données du Client ne sont pas communiquées à des tiers, à l’exception des prestataires de services liés aux activités de MONDORF Domaine Thermal.

Les données du Client sont conservées le temps utile à leur exploitation pour permettre à MONDORF Domaine Thermal de répondre à ses obligations légales.

MONDORF Domaine Thermal traite les données à caractère personnel du Client, nécessaire pour l’ouverture d’un compte Client sur www.mondorf.lu, pour toute commande de prestations et/ou réservation d’une chambre d’hôtel, pour répondre aux obligations légales dans le cadre d’un séjour hôtelier telles que :

  • Identité du Client : civilité, nom, prénom, date de naissance.
  • Coordonnées du client : adresse postale, téléphone, e-mail.
  • Coordonnée du bénéficiaire de la livraison (si différente de celle du Client) : civilité, nom, adresse postale, e-mail.
  • Uniquement pour un séjour hôtelier réservé par téléphone : numéro et date d’expiration de la carte bancaire, si nécessaire la composition de la cellule familiale ou le nombre et âge des personnes occupant la même chambre.
  • Pour la Fiche d’hébergement pendant le séjour hôtelier : identité du voyageur principal: nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de la pièce d’identité, code postal, localité et pays de résidence (les indications de la rue et du numéro sont facultatives) ; les caractéristiques du séjour : date d’arrivée, date présumée de départ, but du séjour (affaires/congrès ou loisirs/autres).
  • Demandes spéciales du Client en lien avec la prestation commandée.
  • Pour les organisations : le nom de l’organisation, un contact professionnel.

Ces listes ne sont en aucun cas exhaustives et MONDORF Domaine Thermal se réserve le droit de demander des informations complémentaires au Client.

Les données du Client sont recueillies pour les finalités suivantes : assurer l’enregistrement, la gestion, l’organisation et le droit d’accès aux prestations commandées ou réservées, gérer la relation avec le Client, permettre la facturation, recueillir la satisfaction du Client après la réalisation des prestations, développer la relation commerciale (marketing), garantir le recouvrement des impayés et gérer les contentieux éventuels.

Le Client peut être invité à cocher une case ou donner son consentement pour recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part de MONDORF Domaine Thermal. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en suivant le lien de désabonnement situé sur chacune des newsletters ou via son compte personnel sur le site.

Le Client bénéficie des droits de consultations, de rectification, d’opposition et de suppression de ses données personnelles (sous certaines conditions définies par la loi) en contactant la/le délégué(e) à la protection des données de MONDORF Domaine Thermal par mail : privacy@mondorf.lu

Le Client dispose également d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de Protection des Données s’il estime que le traitement de ses données ne correspond pas à la législation en vigueur.

En s’engageant avec MONDORF Domaine Thermal, le Client reconnait et accepte la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel tels que précédemment exposés.

Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles et vos droits dans notre : Politique de Confidentialité