MONDORF Domaine Thermal

Véritable oasis de calme et de bien-être au cœur d’un magnifique parc arboré de plus de 45 hectares, MONDORF Domaine Thermal jouit aujourd’hui d’une réputation bien au-delà de nos frontières. Idéalement situé à quelques pas de la vallée de la Moselle luxembourgeoise, proche de la capitale – Luxembourg, ville classée au patrimoine culturel de l’UNESCO – le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains accueille volontiers ses visiteurs pour une journée de détente ou un séjour de découvertes autour des bienfaits de son eau thermale.

L’origine thermale du Centre de santé de Mondorf-les-Bains remonte à la découverture d’une source en 1841 dont les vertus sanitaires sont reconnues dès 1847. Depuis, les curistes venant du Grand-Duché de Luxembourg mais aussi des pays limitrophes ne cessent de grandir et de profiter des bienfaits de cette fabuleuse eau thermale. Ce n’est qu’un siècle et demi plus tard, en 1988 exactement, que l’établissement s’est étoffé d’activités de loisirs en développant une offre d’hébergement avec deux hôtels, un spa, de nombreux loisirs balnéaires, plusieurs restaurants ainsi que des salles pour des évènements privés et professionnels.

L'entreprise

Nos offres d’emploi

MONDORF Domaine Thermal est aussi une entreprise où il fait bon travailler. Ce sont plus de 100 métiers qui s’y côtoient chaque jour et offrent ainsi un savoir-faire et des services reconnus et appréciés par une clientèle fidèle. 

Qui sommes-nous ?

Le parc thermal

Un parc plus que centenaire
Sur plus de 45 hectares, le parc du Domaine Thermal fait la joie des amoureux de la nature depuis plus de 160 ans. Ses magnifiques aménagements floraux, ses arbres centenaires et ses espaces de récréation en font un agréable lieu de détente.

Créé en 1886 par l’illustre paysagiste français Edouard André, celui-là même qui écrivit le Traité pour la Composition des parcs et jardins en 1879, et conçut les célèbres parcs de Monte-Carlo, d’Euxinograd, de Montevideo et…. de Luxembourg-Ville (Parc Municipal). Edouard André est spécialiste des jardins anglais du XIXe siècle et particulièrement des jardins en creux, munis de ponts. Il dessine à Mondorf un parc calme, reposant, où il fait bon cheminer le long des allées ombragées et se détendre sur un des nombreux bancs. Il offre aujourd’hui de nombreuses animations familiales qui respectent l’idée initiale de son créateur : permettre à tout un chacun de profiter pleinement de la nature.