Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg

25/11/2022

Ce jeudi 24 novembre, Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg s’est rendu à Mondorf-les-Bains pour une visite officielle du Centre thermal et de santé qui fête cette année son 175ème anniversaire.

Sur place, il a été accueilli par le président du Conseil d’administration Paul Hammelmann en présence de Pierre Plumer, directeur général et Steve Reckel, bourgmestre de la ville thermale.

Le chef de l’Etat a tout d’abord parcouru l’exposition temporaire retraçant l’histoire du thermalisme d’hier à aujourd’hui. L’occasion d’y découvrir ou redécouvrir tout ce que le thermalisme a apporté à Mondorf-les-Bains et plus largement au Grand-Duché de Luxembourg. Rappelons ici que c’est en 1847 qu’a été inauguré le premier – et seul à ce jour – centre thermal et de santé du pays. Centre thermal qui fera d’ailleurs l’objet d’un grand plan de rénovation et d’embellissement dès 2024.

La visite s’est ensuite poursuivie vers le département Santé pour une présentation du centre de rééducation « DAVID HEALTH ». Ce concept de kinésithérapie offre un traitement complet des douleurs chroniques du dos, de la nuque et des épaules. Le Grand-Duc s’est montré extrêmement intéressé par les bienfaits et les résultats observés auprès de notre patientèle.

La prise en charge pluridisciplinaire de patients atteints d'une forme longue du covid – dont certains sont désormais suivis au Domaine Thermal en collaboration avec le CHL, le Rehazenter et le CHNP – l’a particulièrement intéressé. Le Grand-Duc a pu ainsi découvrir le travail d’une équipe formée de médecin, kinésithérapeute, psychologue, diététicienne, thérapeute du sport et sophrologue. A MONDORF, le patient sera soutenu tout au long de son parcours pour le traitement de la perte du goût et de l’odorat.

La visite s’est terminée par un échange cordial avec une patiente « Long Covid » traitée à MONDORF Domaine Thermal, non sans lui souhaiter un prompt rétablissement.

 


Pour toute information sur la prise en charge pluridisciplinaire « Long Covid », le patient doit tout d’abord s’adresser à son médecin généraliste.