Pour accélérer la guérison et éviter la surinfection en favorisant l’expectoration et le désencombrement des voies aériennes.

 

Objectifs :

A MONDORF Domaine Thermal, la prise en charge des pathologies orthopédiques par nos kinésithérapeutes spécialisés va vous permettre de normaliser votre mobilité et votre coordination motrice en augmentant la force et l’endurance musculaire. Nous vous accompagnons dans la récupération de votre capacité fonctionnelle pour améliorer votre qualité de vie et soulager vos douleurs.

   

S’applique en cas de pathologies d'origine :

  • TRAUMATOLOGIQUE :Suite de traumatismes ostéo-articulaires, polytraumatismes, fracture, entorse...
  • ORTHOPÉDIQUE : Suite de chirurgie, pathologies musculo-ligamentaires opérées, suite de chirurgie du rachis...
  • RHUMATOLOGIQUE : Rhumatismes inflammatoires chroniques, arthroses, hernies discales, déviation vertébrale (scoliose), douleurs vertébrales (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, sciatalgies, cruralgies...)

 


 

Techniques spécifiques proposées

RÉÉDUCATION DE L'ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE

Après une évaluation initiale, la séance consiste à lever les tensions existantes, à harmoniser les forces musculaires et à repositionner la mâchoire dans son axe pour rétablir la mécanique de mastication naturelle.

S’applique en cas de

Troubles du fonctionnement méniscal, contusions diverses, luxation de l’articulation temporo-mandibulaire, paralysie faciale post-traumatique, uite post-opératoire de l’articulation temporo-mandibulaire, suite de fractures du massif facial et/ou de la mandibule, uite d’ostéotomie réhabilitatrice de la face.

 


 

MÉTHODE CYRIAX

Massage profond et appuyé de faible amplitude et transversal par rapport au tendon ou à la fibre musculaire provoquant une hyperémie durable (effet antalgique).

S’applique en cas de

Petites lésions tendineuses, ligamentaires ou musculaires bien localisées, en stade inflammatoire aigu ou chronique.

 


 

CROCHETAGE

Techniques de massage profond permettant de réduire les adhérences et les fibroses responsables de douleurs musculaires et tendineuses.

S’applique en cas de

Adhérences post-traumatiques ou chirurgicales, douleurs inflammatoires (tendinites, pubalgies), petites lésions ligamentaires et tendineuses.

 


 

THÉRAPIE DES DYSFONCTIONNEMENTS FASCIAUX

Il s’agit d’un ensemble de techniques qui sont appliquées aux fascias (structures aponévrotiques fibreuses), aux ligaments et aux tendons. Le diagnostic prend en compte le langage corporel du patient et son historique lésionnel.

S’applique en cas de

Capsulites rétractiles, tendinites, périarthrite, scapulo-humérale, entorses chevilles, lumbago.

 


 

MÉTHODE BUSQUET DES CHAÎNES PHYSIOLOGIQUES

Cette méthode met en évidence l’organisation du corps humain en système de chaines : musculaires, viscérales, articulaires et neuro-vasculaires. Elle permet de libérer les tensions à l’origine des dysfonctions et des déformations au niveau musculosquelettique, viscéral et crânien.

Traitement

À la 1re séance, un examen approfondi permet de situer les points de tensions au niveau des chaînes dans les différentes parties du corps.
Le traitement est ensuite manuel, global et vise à réharmoniser les différentes chaînes pour redonner une meilleure fonction et une meilleure statique.

S’applique en cas de

Arthroses, contractures musculaires,tendinites, lombalgies, dorsalgies ,cervicalgies, sciatalgies, cruralgies, névralgies, cervico-brachiales, torticolis, whiplash, déformations : pieds, genoux, cyphoses, lordoses, troubles fonctionnels viscéraux : problèmes digestifs,coliques, constipations

Contre-indications

crise inflammatoire, infection avec fièvre, ostéoporose sévère, ...

 

 

Bon à savoir

Traitements accessibles uniquement sur prescription médicale
Prise en charge après accord de la Caisse Nationale de la Santé.

Consultation sur rendez-vous :
du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00