Cure Stase Lympho Veineuse

Cure de favorisation de la circulation sanguine

La cure Stase Lympho-veineuse à visée phlébologique permet de traiter à long terme les insuffisances lympho-veineuses et d’atténuer les complications liées à cette pathologie chronique invalidante.

Elle favorise l’amélioration des troubles fonctionnels (sensations de lourdeur dans les jambes, crampes, engourdissements) et de l’aspect clinique (œdèmes, dermites).

principales affections traitées

  • les œdèmes de stase chronique, primitifs ou secondaires
  • l'insuffisance veineuse compliquée et lymphoedème, thromboses veineuses superficielles
  • les maladies post-phlébitiques avec séquelles hémodynamiques, lésions dermo-épidermiques (oedèmes hypodermites, ulcères fermés)

Type de soins proposé

Sédatifs : cryothérapie, repos

Stimulants : drainages lymphatiques et/ou veineux manuels, drainage par pression mécanique, douche circulatoire, marche circulatoire

Rééducatifs : tonification musculaire des extrémités, entraînement sur cycloergomètre, gymnastique circulatoire avec et sans contention

Educatifs : cours pour une contention efficace, conférences nutrition, règles d’hygiène de vie.

Lire la suite
Bon à savoir

Après recommandation de votre médecin traitant, prenez rendez-vous avec un médecin de cure du Domaine Thermal pour la prescription de votre cure. Après accord  de la Caisse Nationale de Santé, la prise en charge est de 80 %.

HÉBERGEMENT PENDANT UNE CURE thermale

La Villa Welcome et le MONDORF Parc Hôtel****SUPERIOR vous accueillent tout au long de l’année dans un cadre agréable, idéal pour votre bien-être durant votre cure.