Nos programmes de Cure & Suivi Obésité vous aideront à mieux gérer vos difficultés face à votre perte de poids et à favoriser le changement sur le long terme.
Notre équipe interdisciplinaire (médecin, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute et thérapeute du sport) vous accompagnera tout au long de votre démarche santé au cours de séances éducatives théoriques et pratiques pour mieux comprendre, expérimenter et échanger.
Le but est d’apprendre les connaissances et le savoir-faire de base afin de les intégrer dans votre vie quotidienne.
Avant le début de la cure, l'équipe interdisciplinaire réalise un bilan complet afin d'explorer votre état de santé et déterminer vos besoins. En fin de cure, vous collaborez avec l'équipe interdisciplinaire pour définir les objectifs de renforcement de vos acquis.
Les critères d’admission en cure Obésité sont :
IMC supérieur à 35 (indice de masse corporelle)
OU
IMC supérieur ou égal à 30 associé avec au moins un des critères suivants :
Diabète sucré avec HbA1c > 7 %
Hypertension résistante au traitement avec une pression sanguine sup. à 140/90 mmHg, malgré un traitement pendant un an au moyen d’une prise simultanée de trois antihypertenseurs
Syndrome d’apnée du sommeil objectivé via un examen polysomnographique réalisé dans le laboratoire de sommeil d’un hôpital
Type morphologique androïde (tour de taille sup. 88 cm chez la femme et 102 cm chez l’homme)
Après la cure Obésité, l’équipe interdisciplinaire vous accompagne afin de favoriser la consolidation de votre nouveau style de vie dans votre quotidien et maintenir votre motivation à long terme. Nous vous aidons à développer vos ressources pour mieux prévenir toute rechute.
La Villa Welcome et le MONDORF Parc Hôtel****SUPERIORvous accueillent tout au long de l’année dans un cadre agréable, idéal pour votre bien-être durant votre cure.
La personne qui souffre d’une forte surcharge pondérale (obésité), a souvent suivi tous les régimes possibles avec comme résultat un poids de plus en plus élevé. La frustration et la culpabilité qui s’en suivent mènent vers le fameux syndrome yoyo, souvent accompagné de troubles du comportement alimentaire. De nombreuses études montrent que ces régimes sont inadaptés à l’obésité...