Cure Obésité

Nos programmes de Cure & Suivi Obésité vous aideront à mieux gérer vos difficultés face à votre perte de poids et à favoriser le changement sur le long terme.

Notre équipe interdisciplinaire (médecin, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute et thérapeute du sport) vous accompagnera tout au long de votre démarche santé au cours de séances éducatives théoriques et pratiques pour mieux comprendre, expérimenter et échanger.

CURE OBÉSITÉ

2 formules possibles : stationnaire (3 semaines) ou ambulatoire (3 mois)

Le but est d’apprendre les connaissances et le savoir-faire de base afin de les intégrer dans votre vie quotidienne.

Avant le début de la cure, l'équipe interdisciplinaire réalise un bilan complet afin d'explorer votre état de santé et déterminer vos besoins. En fin de cure, vous collaborez avec l'équipe interdisciplinaire pour définir les objectifs de renforcement de vos acquis.

Les critères d’admission en cure Obésité sont :

IMC supérieur à 35 (indice de masse corporelle)

OU

IMC supérieur ou égal à 30 associé avec au moins un des critères suivants :

  • Diabète sucré avec HbA1c > 7 %
  • Hypertension résistante au traitement avec une pression sanguine sup. à 140/90 mmHg, malgré un traitement pendant un an au moyen d’une prise simultanée de trois antihypertenseurs
  • Syndrome d’apnée du sommeil objectivé via un examen polysomnographique réalisé dans le laboratoire de sommeil d’un hôpital
  • Type morphologique androïde (tour de taille sup. 88 cm chez la femme et 102 cm chez l’homme)
  • Antécédents cardiologiques (coronaropathie/cardiomyopathie documentée)

SUIVI POST-CURE OBÉSITÉ 

14 modules de 3 heures sur 18 mois maximum

Après la cure Obésité, l’équipe interdisciplinaire vous accompagne afin de favoriser la consolidation de votre nouveau style de vie dans votre quotidien et maintenir votre motivation à long terme. Nous vous aidons à  développer vos ressources pour mieux prévenir toute rechute.

SUIVI SPÉCIFIQUE POST-CHIRURGIE BARIATRIQUE

12 modules de 3 heures répartis sur 12 mois max.

Le programme de Suivi spécifique POST-CHIRURGIE BARIATRIQUE vous aide à mieux gérer votre quotidien après l'intervention chirurgicale.

Le but est d'acquérir les compétences nécessaires pour éviter les carences nutritionnelles, continuer votre perte de poids et maintenir ou améliorer votre qualité de vie.

Lire la suite
Bon à savoir

Après recommandation de votre médecin traitant (Certificat de Transfert dûment complété), prenez rendez-vous avec un médecin de cure du Domaine Thermal pour la prescription de votre cure.

Votre médecin traitant devra compléter le certificat de transfert que vous remettrez au médecin de cure.

Après accord de la Caisse Nationale de Santé, la prise en charge est de 80 %.

HÉBERGEMENT PENDANT UNE CURE thermale

La Villa Welcome et le MONDORF Parc Hôtel****SUPERIOR vous accueillent tout au long de l’année dans un cadre agréable, idéal pour votre bien-être durant votre cure.